samedi 25 octobre 2008

Une bonne assiette de pâtes


Parfois, il ne faut pas chercher les complications…

Les plats les plus simples peuvent aussi être les plus succulents !

Voici d'ailleurs un de mes "incontournables", à déguster à toutes heures du jour ou de la nuit et en toutes occasions ! En plus, ce plat ne demande pas énormément de temps.

J'ai l'honneur de vous présenter mes rigatoni au gorgonzola.


Ils peuvent se déguster simplement comme ça. Dans le cas présent, je les ai agrémentés quelques pincées de piment d'Espelette, de lanières de prosciutto et de cerneaux de noix. Vous pouvez encore les décorer de quelques gambas rôties au piment d'Espelette.


Voici ma recette :


Pendant la cuisson des rigatoni, faites fondre 200 g de gorgonzola avec un tout petit fond de lait.

Lorsque le gorgonzola est totalement fondu, ajoutez 20 cl de crème.

Quand le mélange est à nouveau chaud, mettez-y 70 g de parmesan râpé.

Laissez fondre le parmesan et lorsque les pâtes sont presque prêtes, poivrez la préparation (pas de sel car les fromages le sont déjà suffisamment).

Égouttez vos rigatoni et ajoutez y la sauce.


Ensuite, comme je l'indique plus haut dégustez-les directement ou laissez aller votre imagination pour trouver de nouvelles variantes.

Aucun commentaire: