dimanche 19 octobre 2008

Salade liégeoise à ma façon

Certains me traiteront de tous les noms pour avoir "osé" adapter cette recette traditionnelle, d'autres diront carrément que ce n'est plus une salade liégeoise mais tant pis !


Je vous livre ici mon interprétation de la fameuse salade liégeoise.


Je fais cuire mes haricots verts et mes pommes de terres à la vapeur.

Pendant ce temps, j'émince une échalote et je fais cuire mes lardons/allumettes salés.

Une fois mes légumes cuits, je les réserve au chaud.

Je fais revenir mon échalote émincée dans un peu de beurre.

Une fois mon échalote cuite, j'y ajoute mes légumes et mes lardons.

Toujours sur le feu, j'y ajoute du vinaigre de cidre (la quantité dépend des goûts de chacun !).

Je sale légèrement (à cause des lardons qui sont déjà salés) et je poivre généreusement.


Et voilà, c'est prêt à déguster !

Aucun commentaire: