lundi 20 octobre 2008

Les potimarrons du potager !

L'heure de la récolte des potimarrons à sonner alors il faut trouver comment les accommoder…


Pour ma première réalisation, rien de bien original : ce fût un potage.


Et attendant de trouver d'autres préparations, c'est avec un peu de ciboulette ciselée et quelques copeaux de Comté que nous l'avons dégusté. Elle peut également être agrémentée de brisures de châtaignes ou de croûtons à la cannelle.


J'avais trouvé une recette de confiture de potimarrons à la vanille et une de marmelade avec vanille, cannelle, cardamome et muscade mais je ne sais pas pourquoi, mais mettre du potimarron sur mes tartines me perturbe un peu ! Si vous avez déjà fait l'expérience, dites-moi ce que ça donne et peut-être que ça me donnera le déclic et que je me tenterai l'expérience !


La recette est toute simple :


Pelez, videz et coupez en morceaux un potimarron.

Émincez un oignon et deux gousses d'ail.

Faites revenir l'oignon et l'ail dans du beurre jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

Ajoutez le potimarron et couvrez d'eau froide.

Portez à ébullition et laissez cuire plus ou moins un quart d'heure.

Mixez, salez et poivrez la soupe.


Et le tour est joué !

A vous de l'accommoder à votre goût : croûtons, fromage, herbes fraîchement ciselées…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement, le potimaron sur mes tartines, je trouverais ça louche ^_^
En revanche, les brisure de châtaigne dans le potage, je suis pour ;o)

++

Patrice.