mardi 21 octobre 2008

Purée maison

Ceci n'est pas de la purée… Non, je ne me prends pas pour Magritte !


C'est juste que ceci n'est pas une simple purée !

En effet, je me suis amusé avec un autre de mes spécimens de potimarron et ça a donné une purée maison dont voici la recette.


Pelez et coupez en cubes un potimarron et deux ou trois pommes de terre (en fonction de leur taille) et cuisez le tout à la vapeur.

Une fois tout ça cuit, écrasez le mélange de potimarron et de pommes de terre avec une belle noix de beurre.

Salez, poivrez et l'astuce du chef (c'est moi ça !), ajoutez deux pointes de couteau de cannelle en poudre.

Mélangez le tout et vous m'en donnerez des nouvelles.


La cannelle parfume le tout et fait ressortir les arômes du potimarron.


A déguster avec un filet de poulet grillé par exemple.

Aucun commentaire: