samedi 11 octobre 2008

Les joies des abonnements

Voilà un des petits plaisirs offerts par les abonnements aux magazines culinaires… On ne doit plus surveiller la date, entourée en rouge sur le calendrier, signalant la sortie en kiosque du nouveau numéro, on ne doit plus épier son libraire afin d'être le premier à feuilleter cette énième source d'idées à déguster et un soir, comme hier soir pour moi, on découvre au milieu de son courrier le nouveau numéro et on se dit : "Cool, je l'avais oublié celui-là !", on arrache avec empressement le cellophane qui l'entoure et on dévore avidement les photos, déroulés de recette et articles en attendant de pouvoir tester ces nouvelles découvertes en "live".


Tout ça pour vous parler du nouveau numéro du magazine "Cuisine et vins de France" que j'ai, une nouvelle fois comme les numéros précédents, englouti tout en me rendant bien compte que je n'aurais pas assez d'un mois pour essayer toutes les recettes sur lesquelles je me suis surpris en train de faire un "Mmmmmm !!!" mental.


Entre autres, au sommaire de ce numéro :


- Le "Marché de saison", dont le potiron et potimarron que je ne manquerai pas de tester.

- Une recette d'aiguillettes de canard au caramel d'orange qui me fait déjà saliver !

- Un dossier sur les desserts de bistrot : fondant au chocolat, pain perdu, crêpe Suzette, crème brûlée, tarte Tatin,… Attention à la ligne !

- Un dossier sur le roquefort… il faut aimé mais quand on aime…

- Une balade gourmande à Nice, ça donne envie de soleil sur le bord de mer !


Ce n'est pas tout, mais un aperçu de ce qui ma marqué à la première lecture…

Maintenant, place à la seconde, troisième, quatrième, cinquième… lecture !

Aucun commentaire: