jeudi 23 octobre 2008

Un légume oublié : le panais

C'est lors d'un de mes ateliers de cuisine à l'Atelier des Chefs que j'ai eu l'occasion de découvrir ce légume.


De la même famille que la carotte, le panais est toutefois fort différent tant par s texture que par sa saveur.

En effet, le panais est plus fibreux que la carotte et son goût est plus relevé, plus parfumé !

Visuellement, il est plus long que la carotte et vire sur le jaune blanchâtre.


J'ai eu l'occasion de le déguster en purée miellée parfumée à la fleur de lavande… un délice !

Il peut se préparer en potage, se marie très bien avec la châtaignes, accompagne viande et poisson sans préférence.


C'est un vrai légume d'hiver… alors foncez en acheter pour découvrir de nouvelles saveurs !

1 commentaire:

Walking-Pat a dit…

Je ne connaissait pas du tout ce légume. 'faudra que j'essaie...