vendredi 10 octobre 2008

Crumble poires-chocolat

Et voilà, après une entrée, un plat, voici le dessert !

Un dessert, de saison, tout simple mais délicieux…


Personnellement, j'ai choisi des poires Conférence car elles sont douces, sucrées et juteuses. Et justement, à la cuisson, elles relâchent ce jus que se mêle au chocolat fondu, un délice… Bravo, j'en ai l'eau à la bouche !!!


Voici la marche à suivre.

Pour la base, il vous suffit de peler et de couper en cube des poires. Comptez une poire par personne.

Placez dans des coupelles pouvant aller au four des cubes de poires en y insérant de temps à autre des pépites de chocolat noir. La quantité de chocolat dépend des goûts de chacun, mais même si vous êtes dingue de chocolat, n'en mettez pas trop que la saveur de la poire soit toujours présente.


Pour la pâte à crumble, mélangez 100 g de beurre en pommade (pensez à le sortir à l'avance !) avec 120 g de sucre, 80 g de poudre d'amandes et 80 g de farine. Sablez ce mélange. "Sabler" signifie que vous devez "frotter" le mélange de pâte entre vos doigts afin de l'émietter de manière grossière.


Répartissez ces "miettes" de pâte à crumble sur votre mélange de poires et de chocolat et enfournez pour 20 minutes à 180°C.


A la sortie du four laissez les crumbles tiédir afin de pouvoir savourer pleinement les différents arômes et aussi pour ne pas vous brûler !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Simple et tellement délicieux!
Ce crumble est un délice.