samedi 4 octobre 2008

Gambas sautées "minute"


On n'a pas toujours le temps de faire à manger mais il y a quand même moyen de réaliser de bons repas sans passer trois heures en cuisine.

En voici un exemple. Je l'ai trouvé dans le livre "Recettes faciles" de la série "La popote des potes". Série de livres qui sont, selon moi, une très bonne source d'idées simples et originales.

Pour les gambas sautées "minute", Il vous suffit de faire chauffer un beau filet d'huile d'olive dans une grande poêle et d'y faire revenir deux gousses d'ail hachés, d'y ajouter les gambas, du basilic et de la coriandre ciselés ainsi que du paprika. Salez et poivrez. Faites sauter à feu vif pendant 4 à 5 minutes, arrosez de jus de citron et c'est prêt !

Voilà, montre en main, un plat simple, plein de saveurs et original prêt en maximum 25 minutes.

Personnellement, je sers ça en plat, avec du riz basmati et je décortique les gambas (c'est plus sympa pour la dégustation !).

Mais à vous de voir… En réduisant les quantités, vous pouvez en faire une entrée. Sur des petites piques, ça se transforme en mises en bouche ou bouchées apéritives.

N'hésitez pas à me donner vos idées d'accompagnement ou variations de cette recette !




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Truc tout bête: quelles formes utiliser pour mouler le riz et lui donner un aspect visuel sympa?

Perso pour avoir une bonne quantité, j'utilise les bols en alu Ikea mais achtung ca chauffe!

Johan a dit…

Moi, pour le riz, j'utilise des cercles de dressage pour avoir une forme cylindrique (plutôt que sphérique avec un bol Ikea) car j'aime bien pouvoir déposer quelque chose sur le riz. Mais comme dirait un de mes modèles culinaires : "La cuisine, c'est comme on aime !".
En tout cas, merci pour le commentaire.