samedi 18 octobre 2008

Envie de crêpes


Il y a des choses que l'on ne s'explique pas… Comme cette envie de crêpes que je baladais depuis une semaine ! Et bien voilà, c'est fait, hier soir, c'était dîner "crêpes" !


Ingrédients :

20 g de beurre fondu

125g de farine

2 œufs

¼ l de lait entier

1 pincée de sel


Faire un puit dans la farine. Mélangez tous les autres ingrédients ensemble dans un autre récipient. Versez le mélange dans le puit de farine et mélangez. Laissez reposer ½ heure et vous pouvez passer à la cuisson.


Il s'agit d'un classique mais que chacun fait un peu à sa mode, c'est pourquoi je souhaite partager ma recette avec vous afin de susciter des réactions du genre : "moi, je rajoute ceci et c'est super bon !" ou "Moi, je remplace ceci par cela et elles sont plus moelleuses !"… Alors, allez-y, déchaînez-vous et donnez-moi vos trucs et astuces.

Aucun commentaire: