dimanche 21 septembre 2008

Le début !

Voilà, une nouvelle aventure commence pour moi !

Dingue de mon métier de documentaliste, j'ai également une autre passion qui est la cuisine.

Depuis ma plus tendre enfance je collectionnais les recettes trouvées dans les supermarchés et découpées dans les magazines. A la maison, même si je m'y intéressais, ma seule participation dans la cuisine se limitait aux desserts.

Puis lorsque je me suis installé avec la demoiselle qui est à présent mon épouse, j'ai pu enfin mettre cette vocation en pratique. Sans être fantastique, les plats que je réalisais étaient comestibles… c'est déjà un bon début !

Mes achats de livres de recettes et de matériel de cuisine ayant pris un formidable essor, mes réalisations ont également vu leur qualité croître. De plats en desserts tout en passant par des entrées, potages et pains maison la passion a grandi et les gestes sont devenus plus précis.

Nouveau tournant, l'achat de notre maison… une cuisine à faire sur mesure, le rêve de tout cuisinier en herbe !

Qui dit maison, dit jardin… rien de tel que des légumes du potager et des herbes fraîches du jardins pour rendre une cuisine encore plus savoureuse.

Que demander de plus, des recettes, du matériel, une cuisine et de bons produits !

Et finalement, pour m'ouvrir de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles saveurs, apprendre de nouvelles techniques, prendre conscience que le bon peut encore être meilleur lorsqu'il est beau et bien présenté, j'ai commencé à suivre des ateliers de cuisine.

Et me voilà en train de créer un blog culinaire.

Non pas que je sois hyper créatif en cuisine mais j'ai l'envie de partager mes lectures, les recettes que je réalise, mes bonnes adresses gourmandes,… avec d'autres personnes intéressées par ce sujet !

Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Aucun commentaire: