jeudi 25 septembre 2008

Blanc de poulet farci en croûte

Voici un de mes derniers essais…
Et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçu du tout du résultat, tant visuellement que gustativement !
Cette recette provient du livre "Toqué de cuisine" de Jamie Oliver.
J'ai de nombreuses sources d'inspiration culinaire : magazines, livres, internet,… mais Jamie Oliver a une approche de la cuisine qui me parle tout particulièrement !

Voici les ingrédients nécessaires :
Des champignons, deux gousses d'ail, du persil plat, des filets de poulet sans peau, de la pâte feuilletée, un œuf, de la moutarde, un verre de vin blanc et de la crème épaisse.

Faites revenir les champignons et l'ail hachés dans de l'huile d'olives.
En fin de cuisson, salez, poivrez et rajoutez le persil plat haché. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, Incisez les filets de poulets en double portefeuille.
Farcissez les filets de la préparation aux champignons et refermez les filets sur la farce.
Enroulez les filets dans des bandes de pâte feuilletée et badigeonnez les d'œuf battu pour la dorure.
Enfournez à 200°C pour 35 minutes.
Pendant la cuisson des filets, mélangez et portez à ébullition (pendant quelques minutes) le vin blanc et la moutarde.
Incorporez la crème et laissez mijoter. Salez et poivrez.

Personnellement, j'ai accompagné ça d'une timbale de riz blanc et d'une poêlée de champignons.
A vous de jouer et de trouver l'accompagnement et la présentation qui vous plairont.
Bonne dégustation !

Aucun commentaire: