lundi 22 septembre 2008

Coup de fouet

Vous l'aurez sans doute remarqué mais le froid arrive…
Vous avez sans doute dans votre entourage quelqu'un qui a attrapé un rhume (ou vous-même !).
Et bien voici, en trois ingrédients, une petite infusion toute simple que j'ai découverte dans le dernier numéro du magazine "Cuisine by Cyril Lignac". Je l'ai même testée pour vous, je suis toujours là et plus en forme que vendredi soir !

Pour une personne :
1 noix de gingembre
25 cl d'eau
½ citron
1 cuillère à soupe de miel

Versez l'eau chaude sur le gingembre pelé et finement émincé. Ajoutez le jus du demi citron et la cuillère de miel. Laissez infuser 5 minutes et vous pouvez déguster.

Personnellement afin d'éviter d'avoir trop de morceaux, j'utilise une pince ou une boule à thé pour le gingembre.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Johan !
Très bonne idée ce blog ! Sam et moi allons pouvoir en profiter et sam très rapidement car il a la goutte au nez :-)
Bonne continuation sur ce blog. Et à bientôt. J'ai quelques ingrédients direct de l'île de la Réunion pour toi !
Biz

Stef&Sam

Anonyme a dit…

Johan, c'est promis au prochain rhume, je tente la boisson miracle.
Emilie

Anonyme a dit…

ah le fameux grog de la mort qui tue!
oui, oui, il est très simple, très bon, sur le coup ça fait du bien, mais si, comme moi, vous êtes, et ne saviez pas, allergique au gingembre, je vous promets, on passe un sale moment!
dommage, je le trouvais bon...