dimanche 22 mars 2009

Cake chocolat-bananes

Un cake tout simple si ce n'est dans le choix des bananes !

En effet, choisissez-les plutôt limite trop mûres que légèrement vertes. Personnellement, la dernière fois que je l'ai fait, c'est parce que la direction des bananes était ce cake ou la poubelle donc j'ai fait une petite douceur pour ne pas gaspiller.

Certains de mes collègues ont pu en profiter et ils s'en souviennent encore…


Les ingrédients :

2 bananes bien mûres

2 cuillères à soupe de crème épaisse

150 g de chocolat noir

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

150 g de beurre mou

150 g de sucre roux (genre cassonade)

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs

170 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Du beurre (pour le moule)


La recette :

Ecrasez la banane et mélangez le tout avec la crème épaisse.

Battez le beurre mou avec la cassonade et le sucre vanillé.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Incorporez les œufs et ensuite le chocolat fondu dans le mélange beurre/sucres.

Mélangez la farine, la levure et le cacao dans un saladier et incorporez ce mélange dans votre pâte chocolatée.

Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Incorporez à présent la banane écrasée et mélangez bien.

Répartissez la pâte dans votre moule à cake beurré et enfournez pour 40 à 50 minutes dans votre four préchauffé à 180 °C.


Vous verrez, vous vous ferez des amis avec ce cake !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

'm'a pas l'air mauvais ton cake!

Nadji a dit…

Je prends. J'ai 2 bananes un peu trop mûres dans ma cuisine.

Nadji a dit…

Je viens de relire attentivement ta recette pour voir ce qu'il faut faut pour la réalisation et tu parles de 170gr de levure chimique. Tu parles certainement de farine non?! ou peut-être de farine avec levure incorporée???

Johan a dit…

Oups... avec du retard mais je réagis à ton commentaire !
Merci, c'est corrigé maintenant.