mercredi 11 février 2009

Enchiladas de poulet


Voici encore une recette que j'ai trouvée dans le HS2 de Cuisine by Cyril Lignac.

C'est la première fois que je me lance dans une recette aux accents légèrement sud-américain et je dois dire que j'ai été assez satisfait du résultat tant du point de vue de ma prestation que gustativement !


Les ingrédients (pour 4 personnes) :

8 tortillas de maïs

500 g de poulet

400 g de tomates pelées concassées

1 oignon émincé

1 gousse d'ail

250 g de gruyère râpé

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

4 cuillères à soupe de crème épaisse

1 pointe de couteau de purée de piment rouge

25 cl de bouillon de volaille

De l'huile d'olive

Du sel et du poivre


La recette :

Faites revenir votre oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les tomates, le concentré, le piment et le bouillon et portez à ébullition.

Laissez mijoter la préparation durant plus ou moins 10 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une autre poêle et frottez-y la gousse d'ail pelée que vous aurez piquée sur une fourchette.

Faites ensuite cuire votre poulet dans cette huile parfumée à l'ail. Salez et poivrez.

Retirez votre poulet de la poêle et découpez-le en lanières.

Dans la poêle où vous avez cuit le poulet, ajoutez de l'huile et faites-y réchauffer les tortillas. Réservez-les ensuite sur du papier absorbant.

Sur chaque tortilla, disposez une cuillère de sauce et des lanières de poulet.

Roulez ensuite les tortillas et placez-les dans un plat allant au four.

Couvrez du reste de sauce et enfournez pour 15 minutes dans votre four préchauffé à 180°C.

Après les 15 minutes, nappez les enchiladas de crème, de fromage râpé et remettez au four pour 5 minutes.


Voilà, un plat assez simple, succulent, équilibré et original !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam, des enchiladas ;D
Trèès appétisant !

Anonyme a dit…

J'adore ça !!!

Anonyme a dit…

miam ça doit être super bon!